"Depuis le début de ce mandat, j’ai été adjointe déléguée à la jeunesse. Secteur que j’ai pu apprécier et auquel j’ai souhaité donner, avec notre équipe municipale, une place et un essor spécifiques.
Je souhaite à Valérie Baguet, adjointe déléguée à la jeunesse, une pleine réussite dans ce domaine particulièrement passionnant.
Désormais en charge de la culture, je suis d’autant plus ravie de la rejoindre qu’à titre personnel j’y ai toujours été sensible.
Gournaisienne d’adoption depuis 38 ans, j’ai rencontré un grand nombre d’acteurs culturels locaux, non seulement par les activités de mes quatre enfants, mais aussi par mes adhésions individuelles et mes participations au sein du bureau de deux associations.
La culture est essentielle au développement de chaque personne. Elle fait partie intégrante de son épanouissement et de sa richesse. C’est la raison pour laquelle, j’œuvre, avec l’équipe municipale, pour une culture de qualité, accessible à tous et intergénérationnelle.
Nous avons des outils formidables à Gournay en Bray pour mener à bien ces objectifs :
- l’Atelier qui regroupe le service culturel, la maison des associations et la médiathèque Michel Bussi. Ce lieu fédérateur et mutualisé est un carrefour où se croise et échange un public varié, toutes générations confondues.
- le cinéma associatif, les Ecrans, qui propose une programmation de films et de ciné-débats d’actualité et estimés dans des salles confortables et parfaitement équipées, à des prix abordables au plus grand nombre.
La culture à Gournay en Bray, ce sont aussi toutes les animations proposées par les nombreuses associations : expositions, compétitions, spectacles (concerts, contes, danse, notamment), une palette riche et diversifiée où chacun peut trouver sa voie.
La culture pour tous : un engagement, une finalité."

Edith GOUIN