Site officiel de la ville de
Ville de Gournay en Bray

1ER ADJOINT / Urbanisme, Environnement Espace Public

Un an déjà que la nouvelle mandature a débuté. Les constructions, aménagements rénovations vont bon train.

La Covid 19 a ralenti très fortement certains de nos projets mais grâce à l’équipe municipale et les services techniques de nombreux  projets variés ont abouti ou débuté.

L’extension de la salle de musculation, la nouvelle salle de musique sont achevées, la rénovation de notre centre aquatique en cours et les différentes rénovations de voirie montrent à tout un chacun l’engagement de votre municipalité.

La vidéo protection est en service en ce qui concerne la première phase, la totalité des caméras sera installée d’ici la fin de l’année.

De nombreux projets ont bénéficié de subvention de la part de l’Etat mais aussi de la Région et du Département.

D’autres projets sont à l’étude et devraient être réalisés avant la fin de la mandature. Notre ville se transforme chaque jour un peu plus, toujours dans le sens de sa mise en valeur.

La réforme du PLU (Plan Local d’Urbanisme) est en cours, vous êtes invités à participer aux réunions publiques, profitez de ces moments de rencontre pour vous exprimer sur ce sujet qui engage votre ville pour les 15 prochaines années.

Notre ville se transforme pour être toujours plus agréable à vivre alors aidez-nous à la maintenir propre, ne prenez pas nos rues pour des poubelles. Soyons tous les acteurs d’une belle ville.

Gournay en Bray le mérite.

 

2E ADJOINTE / Communication

La communication, c’est-à-dire la transmission d’informations à autrui, est un maillon essentiel entre les individus, mais aussi entre les citoyens et les élus de la ville de Gournay-en-Bray.

Nous nous sommes fixés deux objectifs principaux :

  • S’adresser à tous, à vous tous, avec des informations claires, précises, faciles d’accès et riches, autant dans leur contenu que dans leur diversité : vie municipale, événements, associations, partenaires...
  • Augmenter la renommée de Gournay-en –Bray, en faire la capitale du Pays de Bray

Pour cela non seulement, nous améliorons les outils existants (Facebook, Instagram, site internet, bulletins municipaux, affiches, panneau lumineux, réunions publiques en Facebook live,...) mais nous mettons aussi en place de nouveaux outils :

  • L'application " Gournay-en-Bray" téléchargeable sur Google play ou App Store. Elle est la version numérique d’un guide pratique regroupant une mine d’informations utiles au quotidien
  • Le Bulletin Evoluons passé de 4 à 8 pages
  • Le panneau lumineux de la Poste : un visuel graphique performant

Adjointe en charge de la Communication, mon souhait est de répondre au mieux à vos attentes pour que nous soyons tous fiers d’être Gournaisiens !

 

3E ADJOINT / Vie citoyenne et Economique

Depuis un peu plus d’un an, en tant qu’adjoint j’ai en charge la vie citoyenne et la vie économique.

J’ai été très heureux d’animer mes premiers comités de quartier. Dans un contexte si particulier, pour garantir votre santé j’ai préféré reporter les réunions déjà programmées.  

J’espère pouvoir vous retrouver très vite et cela dès que le contexte sanitaire le permettra.

Il en est de même pour le conseil municipal des enfants, des jeunes, et le conseil des sages.  

J’ai toujours pour ambition de pouvoir accompagner les initiatives citoyennes dès que cela sera possible. 

J’ai rencontré de nombreux commerçants et je les félicite pour leur participation à la Journée Nationale du Commerce de Proximité, ainsi que d’avoir su s’adapter aux contraintes imposées par la crise sanitaire. 

Pour assurer leur pérennité, les commerces doivent répondre aux attentes et besoins des habitants. Je salue toutes les initiatives permettant de prendre en compte les souhaits des Gournaisiens.

Depuis le début de l’année, plusieurs commerces ont ouvert permettant ainsi de remplir des cases commerciales parfois abandonnées depuis longtemps. 

Un projet de boutique éphémère est prévu pour la rentrée de septembre. 

Je reste à votre écoute et si vous avez des projets ou des suggestions, je vous invite à me contacter pour en discuter.

 

4E ADJOINTE / Culture

 

 

5E ADJOINT / Sport et Vie Associative

Je vous souhaite tout d’abord la bienvenue en tant qu’Adjoint au Sport et à la Vie Associative, un domaine passionnant où les rencontres sont riches et nombreuses !

La Ville de Gournay en Bray possède un grand nombre d’infrastructures de sport et de loisir : centre aquatique, piste BMX, courts de tennis, gymnases, terrains de foot, appareils de fitness extérieurs, tyrolienne… afin de permettre à chacun d’exprimer ses talents dans les différentes disciplines proposées et animées par la Ville ou les Associations.

L’engagement des Présidents, des Encadrants, des Bénévoles et Services Municipaux est permanent pour vous offrir le meilleur et satisfaire votre passion ! Un grand merci à eux.

Le sport et les loisirs sont nécessaires à notre équilibre individuel et collectif : ils contribuent à l’estime de soi, au dépassement, à la détente. Ils sont un vecteur essentiel de partage, d’échange et du mieux vivre ensemble.

Alors, je vous invite à nous rejoindre pour partager des moments forts, des moments vrais : le forum des associations chaque année, début septembre, est une opportunité idéale pour faire vos choix d’activités et rencontrer ceux qui font de Gournay, une ville qui bouge !

 

6E ADJOINTE / Jeunesse et Affaires Scolaires

 

7E ADJOINT / Animations et Evènements